Célébration de la Journée Chandail Orange à ESCSF

Le 30 septembre a été déclaré officiellement « Journée Chandail Orange » au Canada afin de commémorer les milliers d’enfants Premières Nations, Métis et Inuits qui ont été enlevés de leur foyer à cette période de l’année, et forcés de fréquenter un pensionnat autochtone.

 

Afin de réaffirmer son engagement envers la Vérité et la Réconciliation, le Conseil scolaire catholique MonAvenir  et l’école secondaire catholique Sainte-Famille appuient les communautés autochtones dans leur lutte vers la justice en reconnaissant les expériences des survivants des pensionnats. Le thème « Chaque enfant compte » met en lumière les élèves, leurs pertes et les impacts que les pensionnats ont eu sur leur estime de soi.

 

De plus, la Journée du chandail orange nous permet d’affirmer notre engagement à veiller à ce que tout le monde autour de nous soit important. Donc, ce lundi 30 septembre, ce sera un port-libre gratuit pour les élèves et le personnel de Sainte-Famille qui voudront affirmer leur engagement en portant un haut de vêtement orange.

 

Pour le port-libre, il faut absolument que le haut soit orange, sinon les élèves doivent venir en uniforme. Pour les élèves qui participent en portant la couleur orange pourront porter leur pantalon de leur choix.

 

Merci pour votre collaboration et bonne journée

L’équipe de la direction


Pour nous joindre

1780, boulevard Meadowvale
Mississauga (Ontario) L5N 7K8
Tél. : 905-814-0318
Téléc. : 905-814-8480

Logo Conseil

© 2019 École secondaire catholique Sainte-Famille.

Connexion